Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pazzapa : Malagasy Idol

Visualiser l'album

Pazzapa : Malagasy Idol
Les Déesses Amizou !! Quand Vanesa était encore là Tizy is back

Pas à pas, la télé-réalité envahit le paysage audiovisuel malgache. La plus populaire est Pazzapa, sur RTA, une émission qui part à la recherche de la nouvelle pop star. Cette académie de futures stars en est actuellement à sa 6ème édition.
J'étais membre du jury lors de la 1ère édition, en 2002. Je me souviens qu'à l'époque, le verdict final du jury donnait Faniah vainqueur. Mais les téléspectateurs, par le biais de votes par SMS, a plébiscité Aina Cook. Je me souviens d'elle à Ambatolampy, dans l'auberge que tenait son père, le Manja Ranch. Douglas Cook, un Américain, aimait la musique et organisait un buffet gargantuesque en self-service chaque dimanche. Aina y poussait alors la chansonnette. Elle avait 9 ans. Elle en avait 13 quand elle a triomphé dans Pazzapa. Je l'ai pas reconnu pendant les castings et une bonne partie des éliminatoires, tellement elle a grandi. Pour la petite histoire encore, le patron de "Gastro Pizza", la pizzeria la plus populaire de Madagascar, travaillait à l'époque au Manja Ranch en tant que plongeur ou cuistot, je ne sais plus.
Trêves d'histoires et allons voir les photos inédites du Prime 4 de Pazzapa, le samedi 23 août 2008.
(album en construction)