En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous avons passé le réveillon 2000-2001 ensemble. Nous étions donc entré dans le 3ème millénaire ensemble à Paris. Après avoir dîné chez lui, nous avons décidé de passer le reste de la soirée au centre de Paris. Ici, en attendant le métro, Porte de Pantin. De g. à d., José, mon beau-frère, Lavdrim et un journaliste de l'AFP. Assis, Tani (?), un compatriote de Lavdrim.
Là, nous étions au Trocadéro, mais sans le journaliste de l'Afp. Parti prendre des photos sous la tour Eiffel, ce dernier a été agressé par des individus qui lui ont pris également son appareil photo. Pour nous consoler, nous avons partagé une bouteille de champagne trouvé dans le jardin du Trocadéro (authentique ! ).
Le réveillon 2000-2001 était particulièrement arrosé. On en a fait les frais. D'autant plus qu'après minuit, nous avions dû rallier le Trocadéro et le siège de JE à pieds !! Nous voici en train de se sécher, en compagnie du Bulgare Ivo Hristov, qui a passé le réveillon seul au siège de la fondation.
Les stagiaires de la Fondation Journalistes en Europe visitaient un certain nombre de pays dans le cadre de reportages. Ici, photo de famille au siège de l'Otan, à Bruxelles. Un instantané pris par Lavdrim.
Encore une photo prise par Lavdrim. Peu avant de nous séparer, en mai 2001, nous avons visité l'église Sacré-Coeur.
En fait, mon anecdote préféré sur Lavdrim est quand lorsque nous avons cherché ensemble une voiture que j'ai acheté. Il s'agit d'une Peugeot 309, que j'ai acheté en même temps qu'une Renault 25, dans un garage situé à 150 km de Paris. Comme je ne savais pas conduire à l'époque, j'ai seulement appris en revenant à Madagascar avec la R25, j'ai demandé à Lavdrim de conduire la voiture jusqu'à Paris. Le hic est que Lavdrim conduisait trop vite, tel que l'on ratait systématiquement les portes. Nous étions partis à l'assaut de Paris à 16h. A 20h, on tournait encore sur les périph à 120 km/h. Finalement, nous avons décidé de rallier la Défense... en prenant les Champs-Elysées. Une entrée triomphante !