Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donia 2009 just wanna have fun

Visualiser l'album

Donia 2009 just wanna have fun
Invités et organisateurs Sirène, fish & sun Repos des guerriers Soa ny fiarahantsika !

Donia vient d'un mot arabe qui signifie "monde", pris dans le sens de la vie. "Fiainan'izao tontolo izao", disent les chrétiens malgaches. Par glissement sémantique, donia est devenu synonyme de fun.
C'est pour dire que le festival Donia, dont c'est la 16è édition en cette année 2009, est surtout un carnaval de fun, de délires et de revy qui n'a de limites que l'imagination. C'est justement ce qui manque un peu, l'imagination je veux dire, car chaque année, on a un peu un sentiment de déjà vu, à part les artistes invités. Et encore !
Sinon, cette année, la sensation était le rock band Ambondrona qui a fait chavirer le stade d'Ambodivoanio à une heure, vers minuit, où le public de Donia est plutôt habitué au salegy. Mika & Davis aurait dû également faire plus de bruit s'ils ont choisi un répertoire plus connu du public. Enfin, Le grand vainqueur du festival est Wawa dont le spectacle, le samedi, a drainé beaucoup plus de monde que Fandrama qui a animé le grand bal final du dimanche.
Le fun était toujours là. Mais on a connu une meilleure cuvée. A l'année prochaine peut-être...