En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En coulisse, la star cette année, c'est lui. Brésilien membre du duo Beto & Kaloulou que supporte la musique de Parata des Mparany (ex-Lota avec Tselonina dans les années 70).
Son physique filiforme supporte étonnement cette grosse touffe qui rappelle cette plante du désert que l'on voit souvent dans les films western. On l'a vu partout, pendant la caravane à Ambanja, lors de la conf' presse, filmant le spectacle, filmé pendant son spectacle... et flirtant avec Lianah. "Je m'en fous, je suis comme ça", lance-t-il à ceux qui s'aventurent à se moquer de son couvre-chef naturel.
Les étudiants de l'Essva Antsirabe, en voyage d'études, se mêlent avec les journalistes venus couvrir le festival ainsi que les organisateurs pour une photo de famille prise au nouveau centre de formation hôtelière situé à Ambatozavavy. Le paysage est idyllique mais la chambre d'application y coûte 40 euros la nuitée !
C'est pour des gens comme lui que je veux faire de la télé. Il ferait un malheur chez "Le plus grand cabaret du monde" ou "Incroyable talent". Il défie la loi de la pesanteur sur son vélo ! Il était la sensation du carnaval lors de l'ouverture du Donia. Chapeau.
Croisé lors de la conf' presse, un fidèle du Donia, le journaliste Bertrand Lavaine, spécialiste du reggae, qui couvrait le festival pour RFI. Ici, en conversation avec Tsiliva (de dos).
Il n'y a pas plus chaud que le QG du comité d'organisation du Donia (Cofestin). Il est situé en centre-ville, dans un bar, le Nandipo, sis près de la mairie. Les bouteilles de whisky préfigurent déjà de l'ambiance. Tchinn !
J'ai beau avoir fait le circuit Nosy Komba-Nosy Tanikely à chaque passage à Nosy-Be, il reste toujours quelque chose à voir. Même les plus ordinaires. Cette année, je suis tombé en admiration devant cette haie de draps brodés. De l'art qui mérite respect.
La chaleur a vite raison de nos résistances. Après 3.5kg de crevettes, repus mais assoiffés, rien de mieux qu'une petite somme.
Pour épater les filles, rien de tel qu'un appareil photo. Ici, les étudiantes de l'Essva entre deux prises de vues.
C'est pas glamour comme titre, mais bon, je voulais juste montrer ces poissons multicolores que j'ai acheté pour une bouchée de pain à Andilana Beach. Frits, ils étaient succulents. La fille, je ne sais pas. J'ai pas goûté.
Non, ce n'est pas une squelette de dinosaures. C'est tout simplement une mâchoire de requin. J'en ai déjà mangé, le requin, pas la mâchoire, c'est plutôt pas mal. Après tout, vaut mieux en manger que d'en être mangé, n'est-il pas ?