En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les voyages d'études servent à pratiquer sur le terrain les théories acquises en classe. Y compris les techniques de prises de vues.
Pour des étudiants en Communication et Journalisme, une petite visite s'impose à la radio Université de Tamatave, une des rares à être encore fonctionnelles.
Un siècle sépare ces deux filles et les pièces exposées au discret musée ethnologique de l'Université de Tamatave. Parmi les collectors du musée : une valiha tout en bambou, y compris les cordes, des sagaies en bois, y compris les lances, et des gris-gris avec mode d'emploi (j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas brûler ceux de Ravalomanana ! Ils ont une place toute trouvée ici)
Quand est-ce qu'on va les sortir de leurs cages ? Au Parc Ivoloina, il y a deux espèces de lémuriens, ceux qui sont en cage, prisonniers politique du tourisme, et ceux qui règnent sur la nature. Ce qui provoque parfois des frictions. Une curiosité du parc : un cafard !
Il faut savoir se reposer de temps en temps. Ces étudiants ont retrouvé leur âme d'enfant dans le jardin du parc Ivoloina.
Repas en plain air sous le regard bienveillant du patron. Le parc Ivoloina est l'endroit idéal pour un voyage organisé à la découverte de la nature.
Quand des futurs journalistes se prennent pour des mannequins, ça donne un défilé de Valisoa, Ranto, Andréa et des scoubidou-bidous, ah !
Photo de famille après une séance de partage avec les membres du club d'anglais de l'université de Barikadimy, Buec, de Foko blog club de Tamatave, de l'association des guides touristiques Ravinala et de l'ONG Jade. C'est Cunni qui fait sortir le petit oiseau pendant que Patrick http://layshiyuu.wordpress.com/ montre son biceps.
La benjamine du groupe, c'est elle. Elle est entrée à l'Essva l'année dernière, à tout juste 15 ans. Voilà pourquoi elle est plutôt bien protégée !
L'homme à la casquette, au milieu de nous, est un artiste peintre. C'est lui qui s'est chargé d'illustrer le musée du parc Ivoloina. Plutôt réussi. Il vient d'Andranomanelatra Antsirabe mais est établi à Tamatave depuis plusieurs années.