Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au pays des hommes que les crocodiles ne mangent pas

Visualiser l'album

Au pays des hommes que les crocodiles ne mangent pas
Niagara Falls La tombe de mon père Tchin-tchin ! J'me balladais sur l'avenue

"Fisakana tsa hanim-boay". Les crocodiles ne mangent pas ceux du Fisakana. Telle est la devise de Fandriana, la région d'où je viens. On peut interpréter différemment cette expression, mais les gens de là-bas préfèrent cette première version. C'est curieux, mais un de mes livres de chevet (si si, il y en a plusieurs) est "Droits, devoirs et crocodiles" de Koffi Yamgnane, le 3è Africain élu maire d'une localité française.
Personnellement, je n'ai pas encore pu vérifier la véracité de l'affirmation face à un saurien affamé. Par contre, j'en ai déjà mangé. J'avoue que ce n'est pas mal, de la viande blanche assez grasse.
Ceci dit, mon village ancestral se trouve à 5 km de la ville. Après une route secondaire somme toute potable, on arrive à la maison paternelle (photo), adossée à une montagne dont le versant Ouest nous appartient. Visite guidée.