En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voir le détail
Philibert Tsiranana, le "père" de la République, avec Richard Nixon, le père du scandale de Watergate. Depuis le renversement de Tsiranana par la manif estudiantine de '72, l'orpheline république malgache s'est consolée dans les bras d'amants plus ou moins de passage qui ne lui a conté que sornettes.
Voir le détail
On a cherché du pétrole à Madagascar depuis des lustres. Ici, à Batomanga (?), en 1959.
Voir le détail
La République malgache serait-elle née prématurée ? En tout cas, on l'a envoyé en couveuse. Depuis, elle n'en est jamais tout à fait sortie.
Ici, du riz américain pour les sinistrés de la grande inondation de 1959.
Voir le détail
Edmond Andriamanantena a relié Antananarivo et Paris à vélo. Un départ symbolique pour l'exode rêvé vers le paradis occidental. On ne parlait pas encore de fuite de cerveaux. Après tout, lui, il fonctionnait à l'huile de genoux. En tout cas, il ne sera pas clandestin. Il annonce officiellement son immigration.
Voir le détail
Un peintre en vogue au début de la République, Edmond Rabesahala, ici avec sa femme lors d'une exposition. Les connaisseurs apprécieront.