18/10/2008
Let's talk about sex
Cassage de barrières. Parler de sexe en malgache, une langue pudique et consensuelle où le mot sexe n’existe justement pas et où les bien-pensants ont forgé de toutes pièces un mot pour exprimer les valeurs ("soatoavina"). C’est ce qu’ils ont fait mercredi 8 octobre 2008, p. 6, chez « Midi Flash », un tabloïd bilingue mais qui a choisi le malgache pour un édito sur le cunnilingus. De quoi faire tomber tous les hypocrites et autres pseudo-saintes nitouches à la renverse.
Un bon prétexte pour annoncer une série d’événements qui tournera autour du best-seller et pièce de théâtre à succès « Le Monologue du vagin », qu’un cercle de lecteurs essaie de traduire en malgache. Le couronnement sera certainement un V-Day, le premier du genre à Madagascar. Hérissage de poils en perspectives.
12:55 Publié dans Edito | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gasy tia vetaveta, filles malgaches, gasy tiavetaveta, gasytiavetaveta, société, madagascar | Facebook
Commentaires
Oh, pour ce qui est des préliminaires, je ne pense pas que les Malgaches aient oublié que leurs moeurs étaient très libres avant le christianisme. Ce dernier a juste réussi a corseter le vocabulaire d'une partie de nos compatriotes (les hauts plateaux ?) parce que pour nous autres... il n'y a qu'à écouter les sôva des Tsimihety pour savoir que le Malgache a le mot idoine, lorsqu'il faut appeler un chat, un chat, ou une chatte, une chatte. Seuls les bigots s'offusqueraient d'un édito (celui de Midi) aussi inoffensif. ;-)
Écrit par : laingama | 21/10/2008
Les commentaires sont fermés.