Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2017

Jesus rediscovered : de nouvelles pièces à conviction

Jésus a bel et bien existé, il aimait le bon vin et il était mort crucifié.

Des archéologues ont mis à jours des objets surprenants datant de l'époque de Jésus dans la région de Jérusalem et en Galilée. Ils éclairent sur la vie qu'aurait mené le Christ de son vivant.

Cruches.JPG

Au lieu de tancer les invités aux noces de Cana de boire de l'alcool, Jésus leur a, au contraire, offert une tournée en remplissant miraculeusement les cruches de vin nouveau !

Jésus, Christ, Randy Donny, Judas, Madagascar, Jérusalem, galilée, archéologie

C'est probablement avec des monnaies similaires que Judas a trahis Jésus. Mais si les archéologues peuvent retrouver des deniers, ils sont incapables de dire si le montant était effectivement de 30 ou s'il s'agit juste d'un chiffre symbolique car 30 est la valeur numérique de יהודה, Yéhudah, « Judas » en hébreu.

Jésus, Christ, Randy Donny, Judas, Madagascar, Jérusalem, galilée, archéologie

C'est avec de tels clous, capables de perforer les os, que l'on aurait crucifié Jésus.

Jésus, Christ, Randy Donny, Judas, Madagascar, Jérusalem, galilée, archéologie

Un objet qui intrigue : un ossuaire attribué à un certain... Yeshoua. Pour ne pas polémiquer, disons tout simplement que Jésus a dû être un nom assez répandu à l'époque.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est par ici.

 

Commentaires

Et le blog renaît après tant d'année de silence. Sans doute occupé par le petit écran ;-) . Pour l'histoire, merci, c'est toujours intéressant. Toutefois, ça fait un peu peur aux non hébraïque de lire le contenu du site que tu site dans "en savoir plus" , j'ai donc pensé que la version anglaise, que j'ai trouvé sur "http://www.antiquities.org.il/default_en.aspx" pourrait être plus lisible. Du coup, je vais partir, j'ai une tonne d'antiquité à découvrir. Merciii!

Écrit par : Parfait R. | 20/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire